Les 9 Meilleurs Pays à Visiter en Afrique de l'Ouest

Par Thierry

06/26/2020

Map of the best countries to visit in West Africa

Soyons réalistes, l'Afrique de l'Ouest est probablement la destination la moins touristique au monde. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas explorer tout ce qu'elle a à offrir. Bien au contraire. Ceux qui s'aventurent dans cette partie du continent seront récompensés au-delà de leur imagination. Ils découvriront des joyaux cachés avec pratiquement aucun autre touriste aux alentours. De plus, la plupart des sites n'ont pas été gâchés par un tourisme sauvage. Un voyage en Afrique de l'Ouest est toujours plein de rencontres et de surprises authentiques, qui vous laissent des souvenirs incroyables. Mais, où partir ? Quels pays visiter en Afrique de l'Ouest ?

L'Afrique de l'Ouest comprend 16 pays. Chacun d'entre eux a beaucoup à offrir, notamment des activités hors des sentiers battus. Beaucoup de ces pays sont peu étendus, ce qui signifie que vous pourriez en visiter plusieurs au cours d'un même voyage. Voici notre point de vue sur certains des meilleurs pays à visiter en Afrique de l'Ouest (par ordre alphabétique).

Bénin : la Terre de l'Ancien Royaume du Dahomey

Antelope in Pendjari National Park, Benin
Parc national de la Pendjari

Bénin est un petit pays aux groupes ethniques divers, à l'histoire riche et aux paysages magnifiques. Sur la côte, Ouidah, bastion du vaudou et foyer de la tristement célèbre Route des esclaves, est une attraction majeure. Les palais royaux d'Abomey, l'ancienne capitale du royaume du Dahomey, sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils abritent un musée expliquant l'histoire du royaume et sa lutte contre l'empire colonial français. Sur le lac Nokoué, Ganvié, surnommé la Venise de l'Afrique, est un village où les gens vivent dans des maisons sur pilotis sur le lac et se déplacent en pirogue.

Dans le nord, le peuple Somba vit dans des maisons en terre qui ressemblent à des châteaux forts en miniature, un exemple parfait de l'architecture africaine traditionnelle. Plus au nord, les parcs nationaux de la Pendjari et du W font partie des meilleurs endroits où observer la vie sauvage en Afrique de l'Ouest, avec de bonnes chances d'apercevoir des éléphants, des lions, des antilopes, des singes, des buffles, des guépards et autres mammifères.

Burkina Faso : un Pays Orné d'Architecture Traditionnelle, de Culture Africaine et d’Eléphants

Festival goers at FESPACO 2019
FESPACO 2019, Ouagadougou

Ouagadougou, la capitale, a acquis sa notoriété grâce au FESPACO, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, où les cinéastes africains sont en compétition pour des prix prestigieux. En 2017, le film Félicité a remporté le premier prix au FESPACO et le Grand Prix du Jury au Festival international du film de Berlin.

Les villages Sénoufou sont de beaux exemples d'architecture traditionnelle en terre. A proximité, vous pouvez vous promener le long des pics Sindou, spectaculaires formations rocheuses sculptées par les éléments. Ces pics sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et constituent un des points forts du Burkina Faso.

Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, est un paradis pour les amateurs de musique avec ses nombreux cafés, restaurants et boîtes de nuit qui proposent de la musique live. On y trouve également la Grande Mosquée de Bobo-Dioulasso, qui est un chef-d'œuvre de l'architecture musulmane en terre battue. Le parc de Nazinga, près de la frontière ghanéenne, abrite plus de 20 000 animaux. Pendant la saison sèche, il est facile d'y observer des éléphants, des crocodiles, des antilopes, des singes, des phacochères et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le Cap-Vert : un Archipel Parsemé de Verdure, de Volcans et Animé d'une Vie Nocturne

Turquoise water and beach in the Island of Sal in Cape Verde
Ile de Sal

Le Cap-Vert est un archipel de l'océan Atlantique, situé à 500 km des côtes sénégalaises. L'ancienne colonie portugaise comprend 10 îles, chacune ayant une saveur différente. Les différents paysages de ce melting-pot culturel et l'omniprésence de la musique donnent au pays une atmosphère unique. Santo Antão est la plus verte des îles. Ses canyons et ses vallées en font un paradis pour les randonneurs. Sal, l'île la plus touristique, possède des plages de sable blanc, la meilleure nourriture et la vie nocturne la plus animée de l’archipel.

Sur l'île de Fogo, le Pico de Fogo, un volcan actif qui est entré en éruption pour la dernière fois en 2014, domine le paysage. Vous pouvez l'escalader à travers un paysage lunaire ou vous rendre à Mostreiros en marchant au milieu d'une végétation verte et luxuriante. Sur l'île de Boa Vista, vous pouvez prendre des bains de soleil sur de magnifiques plages et faire de la plongée sous-marine ou de la plongée libre dans des eaux claires. Vous pouvez également vous promener dans le désert de Vianna parmi des dunes blanches.

La Gambie : Stations Balnéaires, Iles fluviales et Vie Sauvage

Chimpanzees in the forest in River Gambia National Park, The Gambia, one of the best countries to visit in West Africa
Chimpanzés, parc national du fleuve Gambie

Bien qu'elle soit le plus petit pays d'Afrique, la Gambie a été inscrite sur notre liste des meilleurs pays à visiter en Afrique de l'Ouest. Entourée par le Sénégal, la Gambie jouit depuis des décennies d'une grande activité touristique, principalement sur la côte, où se sont développées des stations balnéaires. C'est un endroit idéal pour prendre un bain de soleil et faire la fête.

L'intérieur du pays est considérablement différent. Le Parc National du Fleuve Gambie est composé de petites îles fluviales boisées. La faune du parc comprend des crocodiles, des hippopotames, des primates et de nombreuses espèces d'oiseaux. La principale attraction du parc est le projet de réhabilitation des chimpanzés. Plus de 100 chimpanzés vivent sur les îles et peuvent être observés depuis le fleuve. Les îles fluviales d'Albreda, Juffureh et Kunta Kinteh sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elles abritent le musée national d'Albreda, consacré à la traite des esclaves.

Ghana : l'Etoile Noire Étincelante de l'Afrique de l’Ouest

Independence Arch in Acrra, Ghana
L'arche de l'Indépendance, Accra

Ghana figure évidemment sur notre liste des meilleurs pays à visiter en Afrique de l'Ouest. Ce pays est un modèle pour l'Afrique en matière de développement économique. L'industrie du tourisme s'est énormément développée au cours de la dernière décennie. En outre, la campagne de l'Année du Retour en 2019 a encouragé les Afro-Américains à visiter le Ghana, stimulant ainsi le tourisme. La capitale Accra est un excellent exemple de la modernité africaine avec ses grattes-ciel luxueux ainsi que ses restaurants, hôtels et musées de luxe. La côte du Ghana est parsemée d'anciens forts européens utilisés pendant la traite des esclaves. Ils témoignent de l'horreur que les captifs ont dû subir. Les forts les mieux conservés sont ceux de Cape Coast et Elmina, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La côte est également l'endroit où vous pouvez trouver de belles plages et prendre le soleil. Cape Coast and Elmina, both UNESCO World Heritage Sites. The coast is also where you can find beautiful beaches and soak in the sun.

Au centre du pays, Kumasi est la capitale du royaume ashanti, dont le pouvoir a culminé au XIXe siècle. La région de la Volta, autour du barrage d'Akosombo, qui alimente en électricité la majeure partie du pays et les pays voisins, offre des activités nautiques et de nature dans des paysages enchanteurs. Au nord, le parc national de Mole est l'un des meilleurs endroits en Afrique de l'Ouest pour les safaris. Le lodge nouvellement construit à l'intérieur du parc est aussi luxueux que ceux des parcs d'Afrique orientale et australe.

Guinée-Bissau : Une Afrique Luxuriante avec un Accent Portugais

Carnaval, Bissau

Un tout petit pays, la Guinée-Bissau, est une destination hors des sentiers battus, avec de véritables trésors cachés. L'archipel des Bijagos, composé de 88 petites îles, est un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le véritable joyau du pays. Il offre des paysages sauvages, luxuriants et variés, dont de magnifiques plages de sable blanc. L'archipel possède des zones protégées où la faune est abondante ; on peut y observer des tortues de mer nidifiant ainsi que des hippopotames d'eau salée. Les traditions locales sont très fortes, et il y a beaucoup à apprendre sur la façon dont les gens vivent.

Le carnaval de février-mars comporte de nombreuses fêtes, et c'est donc une excellente occasion de se mêler aux gens de différentes régions du pays. Bolama, autrefois symbole de la grandeur portugaise, est aujourd'hui presque une ville fantôme avec des bâtiments de style colonial en ruine. Mais la ville offre aux visiteurs la possibilité de faire une agréable promenade.

Côte d'Ivoire : une Identité Propre avec des Gratte-Ciel, des Plages et de Fortes Traditions

Aerial view of Grand Bassam, Ivory Coast
Grand Bassam

Abidjan est l'une des villes africaines les plus passionnantes, avec une ligne d'horizon spectaculaire. La scène gastronomique, qu'il s'agisse des restaurants ou de la nourriture de rue, est à ne pas manquer. L'attiéké, fabriqué à partir de manioc granulé, avec de la sauce tomate et de la viande ou du poisson, est un incontournable. La ville expose dans ses galeries et musées certains des plus beaux objets d'art africain contemporain.

Réputée pour la création de nouveaux styles de musique, comme le coupé-décalé et le zouglou, la Côte d'Ivoire est aussi un endroit idéal pour profiter d'une vie nocturne trépidante, en particulier à Abidjan. À Grand Bassam, où les habitants vont passer leur week-end, vous pouvez vous détendre sur la plage pendant la journée et faire la fête pendant la nuit. Vous pouvez également faire une agréable promenade le soir et admirer des maisons de style colonial.

Dans la ville de Man, à l'ouest, vous pouvez aussi explorer les montagnes de la Toura. Les forêts tropicales, les chutes d'eau et l'air frais en font une destination fantastique pour les randonneurs. Bouaké, le pays du peuple Baoulé et deuxième ville du pays, a une atmosphère décontractée. Grâce à ses danses traditionnelles, ses pratiques de tissage, ses objets en céramique et ses masques artisanaux, vous pouvez découvrir son intérêt culturel et artistique.

Pour toutes ces raisons, la Côte d'Ivoire fait incontestablement partie des meilleurs pays à visiter en Afrique de l'Ouest.

Togo : L'Afrique en Miniature

Traditional Tamberma houses in Koutammakou, Togo
Maison traditionelle tamberma, Koutammakou

Surnommé l'Afrique en miniature, Togo est un autre petit pays qui offre diverses attractions. Le Togo est également connu pour sa délicieuse cuisine. Lomé, la capitale, est l'une des villes les plus vivantes d'Afrique avec ses immenses plages de sable doré, ses grands marchés en plein air, ses vendeurs de rue et sa vie nocturne intense. Le lac Togo offre des activités relaxantes et nautiques. Togoville, situé sur les rives du lac, est un village mystique où les habitants vénèrent des idoles et où des prêtres vaudous se livrent à des cérémonies traditionnelles.

Vous pouvez naviguer en pirogue sur le fleuve Mono entre des mangroves très développées et observer les villages sur le rivage et de nombreuses espèces d'oiseaux. À Aneho, la rivière rencontre le lac et l'océan. On y trouve des vues magnifiques, et les plages de la région sont magnifiques.

Kpalimé est une ville facile à vivre, entourée par les monts Agou et Kloto, qui sont couverts de plantations de fruits et légumes ainsi que de forêts cachant de belles chutes d'eau. Cela en fait une région idéale pour les amoureux de la nature et les randonneurs. La zone est également connue pour ses artisans qui travaillent le bois, la calebasse et créent des peintures batik.

Au nord, à Koutammakou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le peuple Tamberma vit dans des maisons traditionnelles en terre qui ressemblent à des châteaux miniatures. Ces maisons sont un exemple exceptionnel d'architecture africaine traditionnelle, similaire à celles du peuple Somba du Bénin voisin.

Sénégal : Modernité Africaine Dans une Atmosphère Décontractée

Tents in Lompoul Desert, Senegal, one of the best countries to visit in West Africa
Désert de Lompoul

Le succès économique du Sénégal a fait de ce pays une destination touristique très prisée et un choix évident dans notre liste des meilleurs pays à visiter en Afrique de l'Ouest. La capitale, Dakar, est un exemple parfait de ville africaine moderne. Dak'art, la biennale d'art contemporain africain, est devenue un événement culturel majeur sur le continent. Le festival de jazz de Saint-Louis, la paisible ancienne capitale coloniale, est un autre événement de classe mondiale organisé dans le pays.

Vous pourrez vous adonner à des activités en pleine nature dans le Parc National de Doudj, où l'on peut observer 300 espèces d'oiseaux, dont des flamants roses, et dans le Delta du Sine-Saloum, où l'on peut explorer la mangrove en pirogue. Le désert de Lompoul offre une expérience unique de loger dans une tente spacieuse et décorée localement au milieu des dunes. La randonnée vers la plage à travers le désert est une bonne occasion de rencontrer les habitants du désert.

Dans la charmante île de Gorée, les gens se promènent paisiblement dans les rues étroites tout en contemplant de vieilles maisons coloniales et en admirant les étals des artistes. L'île abrite également la célèbre Maison des esclaves, où les captifs étaient détenus avant de passer par la Porte du Non Retour. La région de la Casamance, que l'on peut atteindre en ferry, offre une expérience totalement différente dans des forêts tropicales verdoyantes et luxuriantes, où l'on peut rencontrer le peuple Dioula.

Suggestions de Visites Multi-Pays

Ce blog présente notre point de vue sur les meilleurs pays à visiter en Afrique de l'Ouest. Comme nous l'avons déjà mentionné, beaucoup de ces pays sont petits et situés à proximité les uns des autres. C'est donc une bonne idée de visiter plusieurs pays en même temps. Notre suggestion serait de combiner le Sénégal - la Gambie - la Guinée-Bissau ou le Ghana - le Togo - le Bénin dans un même voyage. Quel que soit le pays que vous choisissez, vous passerez de fantastiques vacances en Afrique de l'Ouest.. Pendant votre séjour, oubliez tout ce que vous avez entendu sur le continent et suivez le mouvement!

Partagez ce Post sur les Réseaux Sociaux

 

fr_FRFR

The 9 Best Countries To Visit In West Africa

By Thierry

06/26/2020

Map of the best countries to visit in West Africa

Let’s face it, West Africa is probably the least touristic destination in the world. This doesn’t mean you shouldn’t explore everything it has to offer. Quite the opposite actually. Those who venture into this part of the continent will be rewarded beyond their imagination. They will discover hidden gems with hardly any other tourists around. And as an added benefit, most sites haven’t been spoilt by tourism. A trip to West Africa is always full of genuine encounters and surprises, leaving you with incredible stories to cherish. Where should you go? What are the best countries to visit in West Africa?

West Africa comprises 16 countries. Each of them has plenty to offer, mostly off the beaten track activities. Many of these countries are small, which means you could visit several on the same trip. Here is our take on some of the best countries to visit in West Africa (in alphabetical order).

Benin: The Land of the Ancient Kingdom of Dahomey

Antelope in Pendjari National Park, Benin
Pendjari National Park

Benin is a small country with diverse ethnic groups, a rich history, and beautiful landscapes. On the coast, Ouidah, a voodoo stronghold and home of the infamous Slaves Route, is a major attraction. The Royal Palaces of Abomey, the former capital of the Kingdom of Dahomey, are a UNESCO World Heritage Site. They house a museum explaining the history of the kingdom and how it fought against the French colonial empire. On Lake Nokoué, Ganvié, nicknamed the Venice of Africa, is a village where people live in stilt houses on the lake and move around in pirogues.

In the north, the Somba people live in mud houses that resemble miniature castles, a perfect example of traditional African architecture. Further north, the Pendjari and W National Parks offer some of the best wildlife adventures in West Africa with chances to spot elephants, lions, antelopes, monkeys, buffaloes, cheetahs, and other mammals.

Burkina Faso: Adorned with Traditional Architecture, African Culture, and Elephants

Festival goers at FESPACO 2019
FESPACO 2019, Ouagadougou

Ouagadougou, the capital city, has gained fame thanks to FESPACO, the Panafrican Film and Television Festival of Ouagadougou, where African filmmakers compete for prestigious prizes. In 2017, Félicité won the first prize at FESPACO and the Grand Jury Prize at the Berlin International Film Festival.

The Senoufou villages are great examples of traditional mud architecture. Nearby, you can hike along the Sindou Peaks, spectacular rock formations sculpted by the elements. These peaks are a UNESCO World Heritage Site and a highlight of Burkina Faso.

Bobo-Dioulasso, the country’s easy-going second largest city, is a paradise for music lovers with many cafés, restaurants, and night clubs, which offer live music. Here, you can also find Grande Mosquée de Bobo-Dioulasso, which is a masterpiece of Muslim mud architecture. The Nazinga Park, near the Ghanaian border, is home to more than 20,000 animals. During the dry season, it is easy to spot elephants, crocodiles, antelope, monkeys, warthogs, and many bird species.

Cape Verde: Archipelago Peppered with Greenery as well as Volcanoes and Vibrant with a Nightlife

Turquoise water and beach in the Island of Sal in Cape Verde
Island of Sal

Cape Verde is an archipelago in the Atlantic Ocean, 300 miles off the Senegalese coast. The former Portuguese colony comprises 10 islands, each with a different flavor. The various landscapes of this cultural melting pot and the omnipresence of music give the country a unique atmosphere. Santo Antão is the greenest of the islands. Its canyons and valleys make it a paradise for hikers. Sal, the most touristic island, boasts white sand beaches as well as the best food and nightlife of the archipelago.

On Fogo Island, the Pico de Fogo, an active volcano that last erupted in 2014, dominates the landscape. You can hike up the volcano through a moon-like landscape or hike to Mostreiros through green, lush vegetation. On Boa Vista Island, you can sunbathe on the beautiful beaches and dive or snorkel in clear waters. You can also take a walk in the Vianna Desert among white dunes.

The Gambia: Land of African Beach Resorts, River Islands, and Wildlife

Chimpanzees in the forest in River Gambia National Park, The Gambia, one of the best countries to visit in West Africa
Chimpanzees, River Gambia National Park

Although it is the smallest country in Africa, The Gambia made it to our list of best countries to visit in West Africa. Surrounded by Senegal, The Gambia has been enjoying great touristic activities for decades, primarily on the coast, where beach resorts developed. This is a great place for sunbathing and partying.

The interior of the country is considerably different. The River Gambia National Park comprises small forested river islands. Wildlife in the park includes crocodiles, hippos, primates, and numerous bird species. The main attraction of the park is the Chimpanzee Rehabilitation Project. More than 100 chimps live on the islands and can be observed from the river. The river islands of Albreda, Juffureh, and Kunta Kinteh are a UNESCO World Heritage Site. They host the National Museum of Albreda, dedicated to the slave trade.

Ghana: The Shiny Black Star of West Africa

Independence Arch in Acrra, Ghana
Independence Arch, Accra

Ghana is obviously on our list of the best countries to visit in West Africa. This country is the poster child of Africa when it comes to economic development. The tourism industry has developed tremendously in the last decade. Additionally, the Year of Return campaign in 2019 encouraged Afro-Americans to visit Ghana, boosting tourism. The capital city Accra is an excellent example of African modernity with luxurious high-rise buildings as well as fancy restaurants, hotels, and museums. The coast of Ghana is dotted with ancient European forts used during the slave trade. They are testimonials of the horror that the captives had to undergo. The best conserved forts are the ones in Cape Coast and Elmina, both UNESCO World Heritage Sites. The coast is also where you can find beautiful beaches and soak in the sun.

In the center of the country, Kumasi is the capital city of the Ashanti kingdom, whose power culminated in the 19th century. The Volta Region, around the Akosombo Dam, which powers most of the country and neighboring countries, offers nautical and nature activities in delightful landscapes. In the north, the Mole National Park is one of the best places in West Africa for safaris. The newly built lodge inside the park is as luxurious as the ones in eastern and southern Africa.

Guinea-Bissau: A Lush Africa with a Portuguese Twist

Carnival, Bissau

Another tiny country, Guinea-Bissau, is an off the beaten path destination with real hidden gems. The Bijagos Archipelago, comprising 88 small islands, is another UNESCO World Heritage Site and the real treasure of the country. It boasts wild, lush, and varied landscapes, including gorgeous white sand beaches. The archipelago has protected areas where wildlife is abundant; one can spot sea turtles nesting as well as saltwater hippos. The local traditions are very strong, and there is a lot to learn about how people live.

The carnival in February–March entails numerous parties, and so, it is a great opportunity to mingle with people from different parts of the country. Bolama, once a symbol of Portuguese grandeur, is almost a ghost city today with crumbling colonial-style buildings. But tourists can take a pleasant stroll through the town.

Ivory Coast: Creating its Own Identity with Skyscrapers, Beaches, and Traditions

Aerial view of Grand Bassam, Ivory Coast
Grand Bassam

Abidjan is one of the most exciting African cities, with a spectacular skyline. The food scene, be it from restaurants or street food, is to die for. Attiéké, made from granulated cassava with tomato sauce and meat or fish, is a must-try. The city exhibits some of the finest contemporary African art in its galleries and museums.

Famous for creating new music styles, like coupé-décalé and zouglou, Ivory Coast is also a great place to enjoy a great nightlife, especially in Abidjan. In Grand Bassam, where the locals go for a fun weekend, you can relax on the beach during the day and party during the night. You can also enjoy a pleasant evening stroll and take in the colonial architecture of the houses.

You also have Man in the west, where you can explore the Toura Mountains. Rain forests, waterfalls, and cooler air make this a fantastic destination for hikers. Bouaké, the land of the Baoulé people and the second-largest city has a laid-back atmosphere. Through its traditional dances as well as weaving practices, ceramic artifacts, and artisan masks, you can experience its cultural and artistic appeal.

For all the above reasons, Ivory Coast is definitely part of the best countries to visit in West Africa.

Togo: The Miniature Africa

Traditional Tamberma houses in Koutammakou, Togo
Traditional Tamberma houses, Koutammakou

Nicknamed a miniature Africa, Togo is another tiny country that offers various attractions. Togo is also known for its delicious cuisine. Lomé, the capital city, is one of the liveliest cities in Africa with its massive golden sand beaches, big open-air markets, street vendors, and busy nightlife. Lake Togo offers relaxing and nautical activities. Togoville, located on the shores of the lake, is a mystical village where residents worship idols, and voodoo priests perform traditional ceremonies.

You can navigate a pirogue on the Mono river between healthy mangroves and observe villages on the shore and many bird species. In Aneho, the river meets the lake and the ocean. It has beautiful views, and the beaches in the area are magnificent.

Kpalimé is an easy-going town surrounded by Mount Agou and Mount Kloto, which are covered by fruit and vegetable plantations as well as forests hiding beautiful waterfalls. This makes it a great region for nature lovers and hikers. The area is also known for its artisans who work on wood as well as calabash and create batik paintings.

In the north, in Koutammakou, designated as a UNESCO World Heritage Site, the Tamberma people live in traditional mud houses that resemble miniature castles, an exceptional example of traditional African architecture, which is similar to those of the nearby Somba people of Benin.

Senegal: African Modernity Tangled with a Laid-Back Atmosphere

Tents in Lompoul Desert, Senegal, one of the best countries to visit in West Africa
Lompoul Desert

Senegal’s economic success has transformed the country into a hot tourist destination and an obvious choice in our list of best countries to visit in West Africa. The capital city Dakar is a perfect example of a modern African city. Dak’art, the biennial of African Contemporary Art, has become a major cultural event on the continent. The Jazz Festival of Saint-Louis, the laid-back former colonial capital, is another world-class event held in the country.

You can indulge in exceptional nature activities in the National Park Doudj, where 300 species of birds, including flamingos, can be spotted, and in the Sine-Saloum Delta, where the mangrove can be explored in a pirogue. The Lompoul Desert offers a unique experience of lodging in a spacious and locally decorated tent in the middle of dunes. Hiking toward the beach through the desert makes for a good opportunity to meet the inhabitants of the desert.

In the charming island of Gorée, people peacefully stroll along the narrow streets while contemplating old colonial houses and admiring artist stalls. The island is also the home of the notorious House of Slaves, where captives were held before going through the Door of No Return. The Casamance region, which you can reach by ferry, offers a totally different experience in lush, green tropical forests, where one can meet the Dioula people.

Suggestions for combined country visits

This is our take on the best countries to visit in West Africa. As mentioned before, many of these countries are small and are located close to each other. So, it is a good idea to visit several countries at the same time. Our suggestion would be to combine Senegal – Gambia – Guinea-Bissau or Ghana – Togo – Benin on the same trip. Whichever countries you pick, you will have a fantastic African vacation. While you are in Africa, forget everything you have heard about the continent and go with the flow.

Share This Post On Social

 

en_USEN