Meet Africa, la Passion de l'Afrique Authentique

Nos valeurs et pourquoi vous pouvez nous faire confiance

Pourquoi Choisir Meet Africa

L'Afrique est la Terre Mère. Elle est à l'origine de toutes les formes de vie sur notre planète; elle a beaucoup à nous dire. La mission de Meet Africa est de diffuser un récit positif sur l'Afrique et d'encourager les citoyens du monde à constater par eux-mêmes les trésors du continent.

Grâce à Meet Africa, vous pouvez vivre une expérience unique de l'Afrique. Nos divers circuits permettent à nos hôtes de véritablement rencontrer l'Afrique dans le cadre d’un tourisme responsable tout en prenant du plaisir et en voyageant confortablement.

Les Valeurs de Meet Africa

La Rencontre


Nos circuits permettent de rencontrer des Africains de manière formelle et informelle. Les rencontres formelles sont des discussions prolongées avec nos guides principaux, des entrepreneurs locaux, des historiens, des chefs traditionnels, des artistes, etc. Les rencontres informelles ont lieu au fil du trajet. Nous rencontrons des villageois, des hôtes, des guides locaux, des policiers, des vendeurs de rue, des tailleurs, des enseignants, des agriculteurs, etc.

La Diversité


Nous pensons que la diversité doit être célébrée. La diversité entre les gens se traduit par des conversations enrichissantes lorsque l'on est exposé à différentes perspectives. Nos tours sont ouverts à toutes les nationalités et à tous les genres, indépendamment de leur orientation sexuelle et de leur âge. Nous encourageons les discussions au sein des groupes afin que les hôtes puissent partager leurs points de vue sur les activités que nous proposons. Nous accordons une grande importance à l'échange d'idées. Nous croyons que la diversité aide le monde à évoluer et nous voulons être un agent de progrès.


La planète est notre bien le plus précieux. Nous apprécions tout ce que les voyages nous offrent, mais nous reconnaissons aussi notre responsabilité de voyager de manière responsable. Nous minimisons notre empreinte carbone autant que possible, en ne laissant aucune trace derrière nous. Nous consommons des aliments préparés à partir de l'agriculture locale, en tenant compte des restrictions alimentaires et des goûts de chacun. Nous optons pour des hôtels et des moyens de transport les plus respectueux de l'environnement. Nous éduquons également nos hôtes sur les modes de vie durables.

La Communauté


Nos circuits comprennent la visite de fermes agricoles, de magasins et d'entreprises locales. Nous encourageons l'économie locale au profit des communautés locales et incitons les visiteurs à apprécier ces produits. Nous ne faisons affaire qu'avec des entreprises qui ont un impact sur la communauté, et nous payons équitablement leurs services.

Le Fun


Nous sommes conscients que nos invités viennent en Afrique pour des vacances. C'est pourquoi nous concevons nos circuits de manière à rencontrer l'Afrique tout en passant du bon temps. Nos hôtes peuvent profiter d'un large éventail d'activités avec une certaine flexibilité. Nous évitons de précipiter les gens dans leurs activités et de passer trop de temps dans les transports.

Le Fondateur de Meet Africa

Thierry
Fondateur, Directeur des Circuits, Citoyen du monde

Né à Paris, de parents togolais, j'ai voyagé dans le monde entier pour mes loisirs et mon travail. J'ai vécu à Paris, Londres, Stockholm et New York. Je vis maintenant à Lomé au Togo.

Après 20 ans de travail dans les services financiers, j'ai décidé de quitter le monde de l'entreprise pour suivre ma passion pour les voyages et l'Afrique. J'ai fondé Meet Africa pour répandre un narratif positif sur l'Afrique et faire rencontrer l'Afrique à nos hôtes, la véritable Afrique, pas seulement ses safaris et ses belles plages. Je suis le directeur des circuits de Meet Africa. Je conçois tous les circuits en fonction de mon expérience et je m'assure que tous les aspects de nos voyages sont en accord avec notre mission et nos valeurs.

L'Équipe de Meet Africa

Liz
Conseillère Voyages

Passionnée de voyages, mes aventures m'ont amené dans toute l'Afrique de l'Ouest. Mes centres d'intérêt sont la découverte de nouvelles cultures et l'histoire de nos ancêtres. Je me suis tout de suite projetée dans Meet Africa, car j'adhère à ses principes fondateurs. Mon rôle est de participer à la création d'itinéraires que nos clients vont adorer et je conseille les clients qui veulent une expérience sur mesure en Afrique.

Gerald
Marketing et Créateur de Contenu Visuel

Ayant eu la chance de voyager avec Thierry, je connais sa capacité à connecter les gens. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de mettre mes compétences au service de ce projet, en aidant le plus grand nombre à découvrir notre Terre Mère.

J'ai passé ces quinze dernières années à me former au branding, marketing et à la création de contenu. Mon rôle à Meet Africa est de définir la stratégie marketing et de créer le contenu visuel correspondant.

Ce Que Disent Nos Vacanciers

Un Mot du Fondateur

The point of using dummy text for your paragraph is that it has a more-or-less normal distribution of letters. making it look like readable English.

fdfddffffff

ffsffdffffsffff

“Au-delà de l'histoire, des paysages et de la culture, l'Afrique est une terre de rencontres” 

J'ai voyagé dans le monde entier et je me suis toujours considéré comme un citoyen du monde. Cependant, il y a un endroit qui compte plus pour moi. C'est l’Afrique.

fr_FRFR

Meet Africa, The Passion For Genuine Africa

Who we are and why you can trust us

Why Meet Africa?

Africa is the Motherland. It's the origin of all life forms on our planet and has a lot to tell us. Meet Africa's mission is to spread a positive narrative about Africa and encourage the world's citizens to see for themselves the treasures of the continent.

Through Meet Africa, you can uniquely experience Africa. Our diverse tours allow guests to truly meet Africa in a sustainable way while having fun and traveling comfortably.

Photograph of a man jumping off a cliff of a waterfall

Meet Africa's Values

Encounter


Our tours offer opportunities to meet Africans. Guests can have formal encounters in the form of prolonged discussions with our lead guides, local entrepreneurs, historians, traditional chiefs, artists, etc. As we travel, we meet villagers, hosts, local guides, police officers, street vendors, tailors, school teachers, farmers, etc.

Diversity


We believe diversity should be celebrated. Diversity amongst people translates to enlightening conversations as one is exposed to different perspectives. Our tours are open to all nationalities and genders irrespective of their sexual orientation and age. We encourage discussions within groups so guests can share their views on the activities we offer. We value exchanging ideas. We believe that diversity helps the world evolve, and we want to be an agent of progress.


Mother Earth is very precious to us. We value all that travel offers, and we recognize that we can travel responsibly. We minimize our carbon footprint as much as possible, leaving no trace behind. We consume food prepared from local agriculture, considering everyone’s dietary restrictions and taste. We opt for the most eco-friendly hotels and transportation. We also educate our guests on sustainable living.

Community


Our tours include visiting local producers, shops, and businesses. We promote the local economy to benefit the local communities and encourage guests to appreciate local products. We solely engage in business with companies that impact the community, and we pay fairly for their services.

Fun


We recognize that our guests come to Africa for a vacation. Therefore, we design our tours to meet Africa while having a good time. Our guests can enjoy a wide array of activities with a degree of flexibility. We avoid rushing people through activities and avoid spending too much time on transportation.

Meet Africa's Founder

Thierry

Founder, Tour Director, Global Citizen

Born in Paris, France, a child of Togolese parents, I traveled the world for leisure and work. I have lived in Paris, London, Stockholm, and New York City. I now live in Lomé, Togo.

After 20 years of working in financial services, I left the corporate world to follow my passion for traveling and Africa. I founded Meet Africa to spread a positive narrative about Africa and have guests meet Africa, the real Africa, which is more than its safaris and lovely beaches. I am Meet Africa’s Tour Director. I design all the tours based on my experiences and ensure all the aspects of each trip are consistent with our mission and values.

Meet Africa's Team

Liz

Travel Advisor

Passionate about travel, my adventures brought me all over West Africa. My interests lie in learning about new cultures and the history of our ancestors. I was an easy fit for Meet Africa as I embrace its founding principles. I take part in creating itineraries that guests will love and advise clients who want a bespoke experience in Africa.

Gerald

Marketing & Visual Content Creator

Having had the chance to travel with Thierry, I know his ability to connect people. So it was only natural that I agreed to put my skills at the service of this project, helping as many people as possible to discover our Motherland.

I spent the last fifteen years learning about branding, marketing, and media creation. My role at Meet Africa is to define the marketing strategy and create visual content.

Check Out What Guests Say

A Word from the Founder

“Beyond history, landscapes, and culture, Africa is about encounters” 

I traveled the world, and I have always considered myself a global citizen. However, there is one place that means more to me. It’s Africa...