Vous Avez Besoin d'Aide ?

Foire Aux Questions

Ai-je besoin d'une assurance voyage ?

Meet Africa recommande vivement de prendre une assurance voyage. Tout peut arriver entre le jour où vous achetez votre voyage et celui où vous rentrez chez vous. L'assurance voyage vous permet de faire face aux imprévus.

Ai-je besoin d'un visa ?

Cela dépend de votre passeport. La plupart des pays de la CEDEAO (Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo) exigent un visa pour les passeports non CEDEAO.

Visitez nos pages Destinations pour plus de détails (Bénin, Ghana, Togo).

Quelles sont les exigences en matière de vaccination ?

La vaccination contre la fièvre jaune est la seule exigence pour la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest.

Visitez nos pages Destinations pour plus de détails (Bénin, Ghana, Togo).

Ai-je besoin de médicaments ?

Nous vous recommandons de consulter votre médecin, notamment en ce qui concerne les moyens appropriés de prévenir le paludisme.

Les enfants peuvent-ils voyager avec Meet Africa ?

Absolument ! Nous encourageons nos hôtes à emmener leurs enfants avec eux. Les expériences que nous proposons seront également enrichissantes pour les enfants. Nous pensons qu'il est important d'être exposé le plus tôt possible aux différentes cultures de notre monde. Nos activités ne sont pas physiquement éprouvantes. Les enfants doivent simplement être prêts à faire un peu de randonnée (deux heures maximum). Sinon, nous pouvons toujours modifier légèrement le programme pour l'adapter aux enfants. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Lisez également l'article de notre blog intitulé Pourquoi Voyager En Afrique Avec Ses Enfants.

Quelle est la taille des groupes sur les tours de Meet Africa ?

Le nombre maximum de participants par groupe est de 10. Cela nous permet de minimiser notre empreinte carbone et d'améliorer les interactions que nous avons avec les communautés locales et au sein des groupes.

Est-il dangereux de voyager en Afrique ?

Il existe des endroits dangereux dans le monde entier, même dans votre pays d'origine. Notre approche consiste à être conscient des situations dangereuses et à les éviter. Meet Africa surveille en permanence la sécurité en Afrique. Nous concevons des itinéraires qui garantissent la sécurité de nos hôtes et de notre personnel.

Dois-je apporter de la monnaie locale ?

Vous pouvez changer de l'argent avant votre arrivée si vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez soit emporter de l'argent liquide que vous pouvez échanger sur place, soit une carte de débit pour retirer de la monnaie locale aux distributeurs automatiques. N'oubliez pas de vérifier auprès de votre banque si votre carte fonctionnera à votre destination. Nous vous recommandons d'emporter les deux. Un peu d'argent liquide en EUR, USD ou GBP sera utile au cas où les distributeurs ne fonctionneraient pas ou ne seraient pas disponibles. Les cartes de crédit sont rarement acceptées dans les magasins.

Vous Avez d'Autres Questions ?

fr_FRFR

Need some help?

Frequently Asked Questions

Do I need a travel insurance?

Meet Africa highly recommends taking travel insurance. Anything can happen from the day you purchase your tour to the day you are back home. Travel insurance allows us to deal with the unexpected.

Do I need a visa?

This depends on your passport. Most ECOWAS countries (Benin, Burkina Faso, Cabo Verde, Cote d’Ivoire, The Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Senegal, Sierra Leone, and Togo) require a visa for non-ECOWAS passports.

Visit our destination pages for more details (Benin, Ghana, Togo).

What are the vaccination requirements?

Vaccination for yellow fever is the only requirement for most West African countries.

Visit our destination pages for more details (Benin, Ghana, Togo).

Do I need any medication?

We recommend that you consult with your doctor, particularly regarding suitable ways to prevent malaria.

Can children travel with Meet Africa?

Absolutely! We encourage guests to bring children along. The experiences we offer will be valuable to children as well. We believe that the earlier people are exposed to different cultures, the better. The activities are not physically strenuous. Children just need to be willing to hike (two hours max). If not, we can always slightly tweak the schedule to accommodate children. If you have any questions, please feel free to contact us.

Also, read our blog post Why traveling to Africa with kids is a good idea.

How large are the groups on Meet Africa tours?

The maximum number of guests per group is 10. This allows us to minimize our carbon footprint while traveling and improving the interactions we have with the local communities and within the groups.

Is it dangerous to travel to Africa?

There are dangerous places all over the world, even in your home country. The trick is to be aware of hazardous situations and to avoid them. Meet Africa is continuously monitoring security in Africa. We design itineraries that ensure the safety of our guests and our personnel.

Do I need to bring local currency?

You can exchange money before your arrival if you wish so. Otherwise, you can either carry cash that you can exchange locally or a debit card to withdraw local currency at ATMs. Don’t forget to check with your bank if your card will work at your destination. We recommend you carry both. A bit of cash in EUR, USD, or GBP will be handy in case ATMs don’t work or are not available. Credit cards are rarely accepted in stores.

Have More Questions?

en_USEN